"Aimons-nous vivants" retour à La Source
- Petit Comité
- 1 mai 2021
- 1 min de lecture
Dernière mise à jour : 4 mai 2021
Le 9 avril 2021 sortait Aimons-nous vivants ou le meilleur album de la carrière de Sadek selon ses propres termes. Trois ans après un album de funk brésilienne Johnny de Janeiro et un succès en demi-teinte, l’artiste opte cette fois-ci pour un retour à une formule plus efficace qui ravira les fans de la première heure.
Des featuring incontournables
La qualité des différents feat présents sur l'album est incontestablement une des qualité majeure de 'Aimons-nous vivants'. Avec pas moins de 15 artistes présents sur le projet dont Ali, Ninho, Sch pour ne citer qu’eux, le natif de Seine-Saint-Denis rend hommage au rap français qu'il affectionne tant. Grâce à des instrumentales faites sur mesure comme le tube 'Alliance', les styles propres à chaque artiste apportent une véritable plus-value, quand de toute façon "Pour être refait Suffit d'mettre Ninho au refrain, re-frè".


L'album de la maturité
Considéré comme le projet le plus abouti de sa carrière, Aimons-nous vivants réussi le pari ambitieux d'alterner entres des productions originales avec des morceaux plus aériens comme 'Aller retour' et d'autres davantage rapper, plus old school dans la forme 'VBONTMB'. Les amateurs de formules léchées apprécieront l'écriture à mi-chemin entre ego trip moderne et rap intelligent, marque de fabrique de Johnny.
Comments